Section de Montpellier

Section de Montpellier
Accueil
 
 

06 sept.19:00
au
06 sept.22:00
 

PCF

fédération de l'Hérault

sections Littoral, Montpellier, Pic Saint Loup, Vène et Mosson

 

"Cher-e camarade,

 

tu es invité-e à une assemblée des communistes des 4 sections du PCF agissant sur le territoire de la métropole de Montpellier, qui aura lieu:

 

mardi 6 septembre 2016 

à 19 heures

au siège de la fédération

rue Olof Palme à Montpellier

(Tournezy, bus 11, terminus)

 

Ordre du jour :

 

A l'approche d'une année d'élections nationales, présidentielle et législatives, dont l'enjeu est primordial pour l'avenir du pays, il convient que les communistes débattent profondément de l'importance de l'une et de l'autre et préparent celles ci avec soin et ambition.

S'agissant des législatives, qui engagent encore plus fortement la responsabilité locale des communistes, où en sommes nous sur nos territoires ?

L'AG du 6 septembre permettra de commencer à débattre entre communistes du bilan des sortants, des caractéristiques sociales, politiques et économiques des circonscriptions de la métropole, du choix des candidats (rappelons que les candidatures sont proposées par les adhérents au PCF des circonscriptions concernées, puis validées par le conseil national après avis du conseil départemental) et des caractéristiques de notre bataille.

Les circonscriptions électorales ne correspondent pas toujours au territoire des sections. Il est donc nécessaire de mettre en place des formes d'association et de coordination entre sections.

Il sera utile également d'échanger afin de répondre au mieux au besoin et à l'exigence d'unité. Les modalités de l'action commune au sein de collectifs citoyens ou de comités Front de Gauche ou autres, sont  diverses suivant les territoires, mais partout nous devons rechercher la meilleure dynamique unitaire et l'investissement citoyen le plus fort.

 

Bien entendu cette AG sera aussi l'occasion de faire le point sur la rentrée, avec en ligne de mire la poursuite de la lutte pour l'abrogation de la loi dite « travail », la campagne « que demande le peuple ? », mais aussi la fête de l'humanité et la solidarité internationale.

 

Un buffet offert par les camarades de Vène et Mosson permettra de se restaurer en cours de soirée.

Reçois cher-e camarade nos salutations les plus fraternelles.

Signé des secrétaires des quatre sections

 

Lien Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1401857753162766/