Section de Montpellier

Section de Montpellier
Accueil
 
 

14 Mai18:00
 

Chère amie, cher ami

Chère madame, cher monsieur

 

Je serais très heureux que vous puissiez participer, en sa présence, à l'inauguration de TARDI "Putain de guerre".
 
- invitation jointe -

le mercredi 14 mai à 18h.

Exposition de planches originales du 15 mai au 28 juin 2014

Espace Niemeyer - 2, place du Colonel Fabien, Paris 19e

Métro : Colonel Fabien (ligne 2) - Bus : lignes 46 / 75

 
En cette année de commémoration du début de la guerre 14-18, les planches originales de l’œuvre de Tardi intitulée "Putain de Guerre" sont une évocation en bande dessinée du premier conflit mondial et de la place qu'y ont occupée les hommes qui s'y sont affrontés et entretués.
La Première Guerre mondiale est présente dans l’œuvre de Jacques Tardi depuis les origines, ou peu s’en faut. Hanté depuis toujours, à travers son histoire familiale et son parcours d’artiste, par la dimension effroyable de la Guerre de 1914 – 1918, Jacques Tardi a commencé voilà presque quarante ans à en faire la matière d’une partie significative de son œuvre. Unanimement salués par les historiens pour la justesse du témoignage et la rigueur de la représentation, ses albums font aujourd’hui figure de repères majeurs de la bande dessinée d’expression française.
Je suis très honoré d'accueillir dans la maison des communistes cette exposition qui s’inscrit dans un ensemble d’initiatives culturelles et politiques de notre parti depuis l’automne 2013 et qui tendent à montrer ce que fut la Première Guerre mondiale, ses causes, ses conséquences et les enseignements que nous communistes en avons tiré et voulons continuer d’en tirer pour dire non à la guerre, à toutes les guerres.

Très cordialement

Pierre Laurent Secrétaire national du Parti communiste français





Merci de confirmer votre présence par email : mpboursier@pcf.fr