Section de Montpellier

Section de Montpellier
Accueil
 
 
 
 

Plus de 1200 participants au meeting de « La Gauche, la Vraie ! »

        Ce mercredi 19 février se tenait le meeting organisé par le Front de Gauche de Montpellier à l’occasion des élections municipales. Cet événement a rassemblé plus de 1200 personnes au Zénith. Exercice difficile, puisque relativement excentrée et surtout non desservie par les transports en commun, ce lieu n’était certainement pas la mieux adaptée à un meeting sur les municipales, sans montée départementale ou régionales.

        Ce meeting qui s'inscrit dans la dynamique de la campagne de la liste "La gauche, la vraie !" est le plus gros meeting qui ait été organisé sur Montpellier  pour ces municipales. Vincent Peillon, accompagné de José Bové ont réuni, en soutien à la liste PS-EELV nettement moins de monde.

        Le meeting a ouvert ses portes par plusieurs interventions thématiques : culture, luttes des étudiants de Montpellier III, l'école, Sanofi... Ce fut ensuite le tour des représentants de la liste « La Gauche, la Vraie ». Roger Moncharmont pour le PCF était acompagné de Hind Emad et Marjolaine Christien-Chrrière qui ont parlé du choix des communistes dans cette élection, de la situation dans les quartiers populaires, de la jeunesse, et des inégalités hommes-femmes. Francis Viguié, pour Ensemble !  et comme élu sortant, a fait un bilan critique de la politique de la majorité sortante. Enfin Muriel Ressiguier, tête de liste, a présenté notre programme municipal.

        Ensuite, la parole fut donnée aux représentants nationaux des composantes du Front de Gauche : Myriam Martin, pour Ensemble !, Olivier Dartigolles pour le PCF et Jean Luc Mélenchon pour le PG. 

        Dans le hall du meeting, un village militant était également organisé avec la présence de nombreuses associations et collectifs.

        Une soirée réussie qui nous encourage à poursuivre et à intensifier la campagne pour une vraie alternative de Gauche sur Montpellier.