Section de Montpellier

Section de Montpellier
Accueil
 
 

05 janv.19:45
au
05 janv.22:00
 

PARTI COMMUNISTE FRANCAIS

8ème circonscription

sections de Frontignan, Balaruc, Vène et Mosson, Montpellier

 

 

3 janvier

 

Cher(e) camarade,

 

Nous sommes engagé-es dans la préparation des futures échéances électorales (présidentielles et législatives) de 2017.

 

Depuis plusieurs semaines, nous nous concertons avec d'autres forces politiques et le comité citoyen du secteur La Mosson/ Lattes / Pérols, afin de dégager une perspective  de rassemblement.

 

Sollicités par les animateurs de cette assemblée citoyenne, nous avons répondu que nous sommes prêts à nous investir avec d'autres dans un cadre collectif de campagne et de législature, favorisant le rassemblement le plus large de toutes les forces anti-austérité. Nous avançons l'idée d'un pacte politique liant, sur la base d'un contenu transformateur, une nouvelle majorité populaire et parlementaire.

 

Nous ajoutions que le cadre formé par l'assemblée citoyenne des cantons de Lattes et Pignan nous convient, à condition de ne pas la considérer comme une institution, mais plutôt comme une forme politique évolutive, capable d'essaimer, de s'ouvrir à toutes les formes de regroupement populaire et singulièrement les collectifs sociaux engagés dans des luttes. Dans un tel cadre une candidature de rassemblement peut émerger.

             

Pour ce qui est des communistes, et ce, comme prévu par nos statuts, c'est à l'assemblée des adhérent(e)s de la circonscription de faire les propositions de candidatures à désigner ou à soutenir. Nous invitons donc toutes les instances concernées (AG de sections) , ainsi que les adhérent-es individuellement, à faire connaître leurs propositions éventuelles.

 Engagés dans une lutte pour gagner – et pas seulement pour témoigner- nous allons poser à la population la question des critères : « de quel-le député-e avons nous besoin ? »  C'est naturellement en ayant présents les critères d'une bonne candidature gagnante que les communistes doivent eux mêmes se déterminer.

 

 Afin de procéder à cet échange et décider les noms des camarades retenu-es nous t'invitons à participer à l'assemblée des communistes de la circonscription qui aura lieu le :

 

Jeudi 5 Janvier 2017  à 18 h 45

salle de l'Aire à Frontignan

( buffet prévu à l'issue de la rencontre )

 

En comptant sur ta présence, bien fraternellement.

 

                        

 

les secrétaires de section