Section de Montpellier

Section de Montpellier
Accueil
 
 
 
 

Tract - Rompre avec l’Union européenne des capitalistes et des parasites financiers, construire l’Europe de l’Humain d’abord !!

Concrètement, voici quelques-unes de nos propositions, pour une « Union de nations et de peuples souverains et associés » :

 

  • Pour chaque pays, une clause permettant de NE PAS appliquer toute mesure qui serait pour lui un recul économique, social ou culturel. Bien entendu, sortir du Traité Sarkozy-Merkel-Hollande (TSCG), en ne soumettant plus le budget de la France aux technocrates de la Commission de Bruxelles.

  • Obligation pour tous les pays d’un salaire minimum garanti obligatoire, avec un plancher supérieur à AU MOINS 20% du seuil de pauvreté : cela diminuera la concurrence déloyale et la course aux bas salaires.

  • Pour nos agriculteurs, viticulteurs, éleveurs : vivre de leur travail avec des prix garantis et des produits sains, cela implique des règles pour contrer les trafiquants en tout genre qui pénalisent producteurs et consommateurs.

  • Nous voulons PRENDRE LA BANQUE Centrale Européenne, supprimer sa pseudo « indépendance » qui fait qu’elle n’a de comptes à rendre qu’aux lobbies de la finance : sa force de frappe, supérieure des dizaines de fois au budget de la France, doit être contrôlée par les élus et servir aux peuples !

    • Pour liquider cette rente de 50 milliards que le budget de la France verse chaque année, en intérêts, aux banques privées : la BCE peut reprendre notre dette à zéro % d’intérêt, c’est ce que faisait avant 1973 notre propre Banque Centrale.

    • La BCE doit prêter massivement pour créer des dizaines de millions d’emplois, consacrés au développement, aux défis écologiques, à la santé et la formation.

    • Dans l’immédiat, la BCE est obligée de garantir les prêts des banques publiques au même titre que les banques privées : c’est donc à nous, en France, de transformer ces banques en un grand pôle public.

Refus du Traité Transatlantique qui donnerait les pleins pouvoirs aux forces de l’argent ; et sortie immédiate de l’OTAN, bras armé des USA !

 

 

Rappelons qu’aucun des mauvais coups de l’Union Européenne actuelle n’a pu être décidé sans l’accord du Conseil Européen, c'est-à-dire de nos chefs d’Etat, Sarkozy et Hollande compris.

C’est pourquoi notre vote pour des députés européens qui osent, couplé avec la candidature du leader progressiste grec Alexis Tsipras, peut avoir l’effet d’un coup de tonnerre : une véritable contagion de l’Humain d’abord à travers toute l’Europe.