Section de Montpellier

Section de Montpellier
Accueil
 
 
 
 

Appel de la section PCF-FdG pour le deuxième tour des élections municipales de Montpellier

La section PCF de Montpellier souhaite pointer l'utilisation abusive de son nom qui apparaît régulièrement, ces derniers jours, comme soutien de la liste Mourre. Il convient de rappeler que les membres du PCF qui y figurent ont été désavoués par leur section, par leur conseil national, et qu'ils ont étés suspendus de leurs droits d'adhérents suite à une procédure engagée avec la commission nationale des conflits.
 

Vous trouverez ci-joint un appel pour le second tour. Les communistes appellent les Montpelliérains à faire barrage à la droite et à son extrême, en votant pour celle des deux listes de gauche qui nous parait la plus proche de leurs aspirations compte tenu des quelques éléments d’appréciation sur les uns et les autres que vous pourrez y trouver.

Cordialement.

La section PCF de Montpellier

 

 

PCF Section de Montpellier Montpellier, le 27 Mars 2014
47 bis Avenue de Lodève
34070 Montpellier

Objet : appel 2ème tour municipales

Faire barrage à la droite et à son extrême : Préparer l’avenir

Nous remercions les 5552 citoyens qui ont soutenu la liste « La gauche, la vraie pour Montpellier » initiée par le Front de gauche ; malgré le désarroi de nombreux électeurs frappés par les coups conjugués du MEDEF et d’un pouvoir qui avec ses députés a renié les valeurs de gauche, ce résultat, égal à celui de Lyon et supérieur à celui de Marseille ou Bordeaux, montre que l’attente existe à Montpellier pour une vraie alternative sociale.

Face au danger de la droite, nous avons demandé aux trois listes de gauche de usionner au second tour :  nous n’avons pas été entendus.
A défaut, nous avons pu établir avec la liste Saurel un véritable échange, respectueux des valeurs du Front de gauche, avec des acquis forts : sur la composition de leur liste, sur des engagements concrets pour la vie des Montpelliérains ; et surtout sur l’accueil d’un groupe autonome d’élus Front de gauche, pleinement libre de ses votes et de ses actions au service du peuple.
Nous regrettons vivement de ne pas avoir été suivis par une partie de nos partenaires. Il faudra s’orienter à l’avenir vers une pratique beaucoup plus citoyenne pour que vive le Front de gauche, et ranimer l’espérance face à la dictature de la finance et de ses serviteurs.

Pour le 2ième tour, contrairement à ce qui est affirmé ici ou là, nous rappelons que désavoués par le national et suspendus de leur droit par la section de Montpellier, il n’y a pas candidats pouvant se réclamer du PCF sur la liste Moure PS/EELV. On y trouve par ailleurs 4 députés PS/EELV du coin, ceux-là même qui ont voté les lois portant gravement atteinte aux intérêts et aux droits des salariés de notre ville et qui s’apprêtent à continuer.
Les communistes de Montpellier appellent les Montpelliérains à faire barrage à la droite et à son extrême, en votant pour celle des deux listes de gauche, qui nous parait la plus proche de leurs aspirations compte tenu de ces quelques éléments d’appréciation sur les uns et les autres.

Pour la Section du PCF, le secrétaire : Claude Avenante

 

Appel de la section PCF-FdG pour le deuxième tour des élections municipales de Montpellier

le 27 March 2014